Un parcours pas comme les autres

Bienvenue,

14707941_10211419576828961_179946631420196563_oJe m’appelle Sabine Caes, je suis Conseillère en Image depuis plusieurs années et j’aimerais partager avec vous mon parcours. Ce parcours pas comme les autres qui m’a amenée vers le conseil en image et qui m’a donné Envie d’être celle que je suis aujourd’hui.


Quand un défi devient un tournant dans votre vie.

Remontons quelques années en arrière … Au moment où j’ai commencé de prendre soin de mon image. J’entendais régulièrement des compliments sur ma façon de m’habiller, de me chausser, sur les accessoires que je portais …

En 2003, avide de nouveaux défis, j’ai postulé pour une fonction de gérante d’un magasin de chaussures situé à Lessines (Belgique). Malheureusement, un an après le patron a baissé les bras … De mon côté, il était hors de question que la boutique ferme ses portes! J’y croyais tellement que j’ai réussi à convaincre la banque d’investir. Ensuite je suis partie à la conquête de nouveaux fournisseurs, ceux qui correspondaient à mon style, comme ViaUno, Clarks, HushPuppies, Anne Flavie, Kickers pour les enfants et bien d’autres. J’ai réaménagé le magasin afin d’y mettre ma touche personnelle dans le décor également pour ensuite ré-ouvrir deux mois plus tard sous le nom de Chauss’ et Mode.

J’attachais beaucoup d’importance au choix de mes chaussures, il fallait qu’ils allient confort et esthétisme. Mes client(e)s l’avaient compris et ils me le rendaient de par leur satisfaction et leur fidélité. Il régnait dans le magasin une ambiance conviviale. En tant que addict des talons, j’en porte très souvent … Et quand on dit que le cordonnier est le plus mal chaussé, et bien c’est faux. Je portais toujours de jolies chaussures. A ce moment-là déjà, je prenais conscience de l’importance d’une bonne présentation : féminité, élégance, sourire, … Cela faisait son petit effet auprès de mes clientes. J’en ai rallié plus d’une à ma cause 😉 Il suffisait qu’elles enfilent l’escarpin telles des Cendrillon pour l’adopter. Je me souviens de plusieurs clientes qui n’auraient jamais pensées mettre des talons et puis la saison suivante, elles revenaient voir les nouveaux modèles 🙂 C’est ça l’authenticité en commerce! C’est proposer des choses dont on est entièrement convaincu. J’aimais beaucoup cette proximité avec mes clients, certains passaient juste pour me dire un petit bonjour, raconter leurs petits soucis, … Tout cela aura été décisif dans la seconde partie de ma vie, j’ai réalisé que : mes choix et mes conseils étaient fort appréciés. J’ai également compris combien aider les autres à prendre soin d’eux était une compétence innée et au combien importante pour moi.

Même douloureuse, une épreuve dans la vie peut être porteuse

Ensuite, après un divorce assumé, j’ai croisé le chemin de deux hommes qui m’ont complètement faite perdre ma confiance et mon estime de moi-même.  Et oui, tant qu’on n’a pas tiré les leçons de nos erreurs, la vie se charge de nous les faire comprendre en nous remettant les mêmes obstacles, les mêmes profils de personne … Aujourd’hui, je suis épanouie, j’ai appris à me respecter et par conséquent à me faire respecter, les personnes qui m’entourent sont bienveillantes à mon égard et surtout je suis bien dans ma tête et bien dans mon corps.

Etrangement, c’est vers la fin de ma deuxième histoire que le conseil en image s’est petit à petit imposé à moi. J’étais passionnée par le développement personnel (je le suis toujours d’ailleurs) et j’avais entendu dire que le conseil en image pouvait aider à reprendre confiance en soi … En même temps, j’étais à un tournant de ma vie : situation amoureuse compliquée  et sans emploi.

Je suis conseillère en image depuis 5 ans et cela me passionne toujours autant !

Alors au lieu de prendre quelques séances individuelles, j’ai choisi d’investir en suivant une formation de conseillère en image avec la méthode des “quatre saisons”. Le mot “investir” prend tout son sens quand on sait que le prix de ces formations est hors de prix (certaines sont à près de 3.000€, d’autres peuvent aller jusqu’à 5.000€). Quand certains optent pour le rôle de victime, moi j’ai décidé à cet instant de prendre ma vie en main, j’en avais assez d’être celle que l’on voulait que je sois, j’avais Envie d’être MOI. Et pour cela, j’avais besoin d’agir concrètement pour me sortir de cette spirale destructrice.

En choisissant la formation, j’allais pouvoir dans un premier temps m’appliquer ce que j’allais apprendre et ensuite pouvoir venir en aide aux femmes comme vous qui souhaitent avancer sur leur chemin de vie dans le bien-être.

Après cette formation et ce travail sur moi-même approfondi, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du conseil en image. J’ai créé mon site internet et développé ma clientèle en tirant à chaque fois parti des épreuves que j’avais traversées. Il y a celles qui s’offrent une séance de conseil en image, comme un rendez-vous chez le coiffeur, pendant que d’autres, en souffrance, cherchent comment s’en sortir. Ce sont principalement ces femmes-là que j’ai souhaité aider.

Il y a plusieurs mois d’ici, avide de nouveaux défis, j’ai décidé de rassembler toutes mes connaissances et expériences acquises au cours de ces années de pratique dans une formation. Je la voulais accessible à un maximum de personnes et surtout proposée à un prix abordable. C’est pourquoi j’ai opté pour la formation en ligne. Celle-ci sera disponible sur ce site au plus tard en automne 2017.

Ma mission est et restera celle d’aider des femmes comme vous :

à (re)trouver confiance en elle,

à oser être la femme qu’elles ont réellement Envie d’être

à leur apprendre comment se mettre en valeur

à leur prouver qu’il y a de belles choses en chacune d’entre nous

Alors que ce soit au travers de mes services ou des conseillères en image qui se seront formées grâce à ma formation en ligne, j’ai à coeur de redonner espoir aux femmes que l’avenir leur appartient et qu’avec une bonne dose de volonté et un soutien sans faille, le monde des possibles est devant elles.

Si vous avez, vous aussi, Envie d’être